Des adresses, des astuces et tout ce qu'il faut savoir lorsque l'on est une maman qui déménage à Londres avec un bb !
Enfin...qui était à Londres, qui est rentré en région parisienne et qui est tout simplement maman :)

lundi 29 septembre 2014

L'art de nourrir son Baby

Lorsque nous sommes arrivés à Londres avec Baby, elle n'avait que 2 mois alors il a fallu retrouver nos repères, notamment pour lui donner à manger.

Il a une grande différence entre la façon de nourrir son enfant en France et en Angleterre.

En France, personnellement je lui préparais ses biberons avec du lait Gallia Galliagest premium. En arrivant à Londres, vous ne trouverez pas ce lait en vente, ni en grandes surfaces, ni en pharmacie. Ici, vous aurez à votre disposition des laits tels que Cow & Gate, Aptamil ou SMA...inconnus pour moi. Pour info, le lait infantile est appelé ici "Formula".

Or nota bene ici la tendance est d'allaiter votre enfant, au moins jusqu'à ses 1 an si possible (durée du congés maternité en UK).

J'avoue que les premiers temps lorsque nous nous promenions dans Londres, je proposais à Baby ses biberons. Les jeunes mamans anglaises me regardaient avec dédain et il m'a été souvent demandé : "why do not you breastfeed your Baby ? " = pourquoi n'allaitez-vous pas votre bébé ? :S
On se sent rapidement une mauvaise mère ! Alors si vous arrivez ici et que vous n'allaitez pas votre enfant ou que vous ne pouvez pas l'allaiter, ne vous sentez pas coupables !

Je vous donne ci-dessous une petite astuce (un peu onéreuse certes mais astuce quand même si besoin est ! Je dis onéreuse car les achats d'articles français ne sont pas donnés !).
Si vous recherchez notamment du lait infantile français, n'hésitez pas à vous rendre sur des sites web marchants français vendant en UK afin de vous les procurer. J'en ai recensé deux :

- Chanteroy
- French Click

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à nous l'indiquer svp.

En outre, vous trouverez d'autres articles qu'il vous sera impossible de trouver dans le commerce tels que des pates à tarte pour préparer de bonnes quiches lorraines ! :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
- Rédiger votre texte dans l'encart de saisie ci-dessus,
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire", ou saisir votre nom / Pseudo par Nom / URL,
- Vous pouvez, en cliquant sur le lien "M'informer", être assuré d'être averti en cas de réponse de ma part,
- Cliquer sur "Publier".

Merci beaucoup !!