Des adresses, des astuces et tout ce qu'il faut savoir lorsque l'on est une maman qui déménage à Londres avec un bb !
Enfin...qui était à Londres, qui est rentré en région parisienne et qui est tout simplement maman :)

mercredi 3 décembre 2014

The Little Black Dress Event ou une nouvelle façon de faire du shopping avec son Baby :)

La Mairie de Ealing a organisé un évènement plutôt sympa, le "Little Black Dress Event" !

Kezako ?

Le principe est de réunir des accros au shopping et d'échanger des vêtements, des accessoires, des chaussures et même des bijoux avec d'autres fashionistas !
Le plus beau dans l'histoire est que ce sont des échanges donc cela signifie que vous repartez avec des articles gratuits !!! C'est Magnifique!!!! :)

Je me suis donc retrouvé suspendu à mon armoire pour dénicher les vêtements que je ne portais plus. Inutile de les garder (ils prennent de la place inutilement !) en espérant les reporter un jour !
Je me suis ensuite rendu à la Mairie de Ealing (ou était aussi organiser l'évènement) pour troquer mes vêtements !
Au total, j'ai apporté 6 vêtements (des robes et jupe). Avant de confirmer mon intérêt pour l'évènement, j'avoue que j'ai quand même préféré vérifier l'état des vêtements déjà laissés avant d'accepter d'échanger les miens. Il y en avait pour tous les goûts of course !

Après vérification, ok j'ai cherché des vêtements susceptibles de me convenir et je suis reparti avec un manteau beige (qui ira parfaitement avec du robe bleue ou des boites beiges !), deux robes (une petite trop mimi et une autre dont je suis particulièrement satisfaite car elle sera du plus belle effet pendant les fêtes !), un top dans les tons rose pailleté et une écharpe avec des moustaches dessus !
Bref, j'étais ravie de mes trouvailles et 0 euros dépensé !!! C'est mon Buddy qui a du être content ! ;)

Sur place, nous avions l'aide d'une styliste qui faisait aussi office de retoucheuse (pour des petites retouches bien évidement) et une cabine d'essayage à disposition.

J'ai trouvé cette initiative super et j'ai pu m'y rendre sans problème avec mon Baby (la Mairie de Ealing est équipée de rampes d'accès donc pas de problèmes d'accessibilité :)
Baby a d'ailleurs adoré être entouré par des chiffons et a été la STAR de ces dames.

Au passage, à noter que l'évènement ayant lieu en pleine semaine, de midi à 18h30, je n'ai croisé que des mamans au foyer ou des femmes ayant posées leur journée.

NB aussi : on pouvait aussi dénicher des bonnes affaires pour les enfants et pour les hommes. A noter que je n'ai vu aucun homme assisté à l'évènement...N'y a-t-il pas d'hommes au foyer ???

Enfin, j'ai omis de vous préciser que les vêtements qui ne trouvant pas preneurs sont proposés à des œuvres caritatives.

On espère vraiment qu'un tel évènement aura une seconde édition et Bravo pour cette initiative ! :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
- Rédiger votre texte dans l'encart de saisie ci-dessus,
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire", ou saisir votre nom / Pseudo par Nom / URL,
- Vous pouvez, en cliquant sur le lien "M'informer", être assuré d'être averti en cas de réponse de ma part,
- Cliquer sur "Publier".

Merci beaucoup !!