Des adresses, des astuces et tout ce qu'il faut savoir lorsque l'on est une maman qui déménage à Londres avec un bb !
Enfin...qui était à Londres, qui est rentré en région parisienne et qui est tout simplement maman :)

mercredi 10 décembre 2014

Back to France !

ça y est, c'est décidé nous retournons vivre en France !

Vous allez me dire...mais pourquoi ? Tu ne peux pas partir ! Pas maintenant que Blondie and Baby in London a vu le jour et nous fournit des informations (oh combien !) importantes !! Je dirais même ultra importantes pour arriver à vivre dans une ville comme Londres !;)

Et bien ne vous inquiétez pas, d'ici à ce que l'on quitte ce cher territoire britannique, je continuerai à vous fournir ces informations, au détour de mes visites avec Baby.
Et qui c'est, un Blondie and Baby in Paris verra peut-être le jour ! Je vais y réfléchir ! :)

En attendant, je vais vous donner aujourd'hui quelques infos utiles pour préparer votre déménagement, de la France vers Londres, mais aussi de Londres vers la France !

Tout d'abord, si vous décidez d'emménager à Londres, il vous faudra éplucher les annonces pour rechercher un logement. Ici, l'immobilier coûte extrêmement cher !!!! Et pour très cher, vous trouverez des logements (il faut le dire et l'avouer !) pourris !!!!! Alors cernez bien le quartier ou vous souhaiteriez résider !
La plupart sont à louer (appartement, studio, maison...) et les propriétaires peu enclins à y faire des travaux pour améliorer leur habitat. C'est franchement dommage quand on voit parfois des maisons victoriennes qui sont justes magnifiques extérieurement.
J'espère pour vous que vous trouverez un appart ou une maison de bonne qualité avec un proprio sympa. Je tiens au passage à remercier le notre car il est super !
Rendez-vous donc sur des sites comme Gumtree, Zoopla pour rechercher un logement. Perso, nous avons trouvé notre logement sur Gumtree, en direct proprio.

Prenez rendez-vous sur place (les visites s'imposeront !) avec, idéalement, les proprios en direct (plus simple à gérer!) et avec quelques agences immobilières. Attention, précisez bien vos souhaits et votre fourchette de prix, sinon vous vous retrouverez à visiter des logements qui ne vous conviendront pas.
Ne payez rien à l'avance surtout !!! Les agences immobilières seront rétribuées par le proprio une fois que vous aurez trouvé votre bonheur.

Ensuite, contactez des déménageurs qui s'occuperont de votre déménagement. Petit conseil, contactez au moins 3 agences pour comparer leur tarif et leur sérieux!
Je vous conseille des sociétés comme Clark and Rose (nous sommes passés par eux, très bien), Demeco, Anglo French Removals...Pas simple de faire son choix, il y en a tellement !

Si vous prenez un déménagement anglais, vérifiez qu'il soit estampillé BAR (= British Association of Removers). Il s'agit d'un gage de sérieux.

Réfléchissez à la formule de déménagement qui vous conviendra le mieux (vous faites les cartons ou on fait tout pour vous?! Perso, nous avons privilégié le "on fait tout pour vous" sauf mes petites culottes !! J'ai préféré faire mon carton pour éviter que les déménageurs ne se rincent l'œil et les mains dans mes sous vêtements !)

Commencez votre liste d'articles à déménager pour gagner du temps car cette liste pour sera demandée pour que le déménageur établisse son devis. Pensez à y indiquer les quantités et le coût du remplacement si, et je ne vous le souhaite pas, vos biens persos venaient à disparaître.

Et voilà, il ne vous restera plus qu'à acheter vos billets d'avion, de train, d'eurotunnel...et devenir Londonien ou Londonienne ! ;)

Ces quelques conseils sont aussi valables si vous déménagez de Londres vers la France.

Alors, il ne me reste qu'à vous souhaitez un bon déménagement !! :)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
- Rédiger votre texte dans l'encart de saisie ci-dessus,
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire", ou saisir votre nom / Pseudo par Nom / URL,
- Vous pouvez, en cliquant sur le lien "M'informer", être assuré d'être averti en cas de réponse de ma part,
- Cliquer sur "Publier".

Merci beaucoup !!